
Formule
Boite Automatique
POURQUOI CHOISIR LE PERMIS BEA (BOÎTE AUTOMATIQUE) ?
​
Ce choix de permis est souvent motivé par la recherche de la simplicité. Les voitures avec embrayage automatique sont de plus en plus nombreuses dans les offres de location par exemple.
​
Les avantages du permis BEA sont nombreux :
-
Le Permis BEA est considéré comme étant plus facile à obtenir que le permis "normal", donc les chances de réussir son permis du premier coup sont plus élevées !
-
Le conducteur peut se concentrer plus facilement sur le trafic sans se préoccuper des points difficiles (changement de vitesse, calages, ou démarrages en côte, etc.).
-
La conduite sur boîte automatique étant moins fatigante, elle réduit les risques d'accident.
-
Si vous êtes titulaire d'un Permis BEA (boîte automatique), vous ne pourrez conduire que des véhicules disposant de boîte automatique, séquentielle ou robotisée.
-
Un conducteur titulaire d'un Permis B traditionnel possède l’autorisation de conduire toutes les voitures qu’ils désire, alors qu'un Permis BEA est limité aux véhicules automatiques.
​
PEUT-ON PASSER DU PERMIS BEA AU PERMIS B ?
Il est tout à fait possible de convertir un permis BEA en permis B traditionnel. A l'issue de 6 mois d'obtention du permis BEA, vous pouvez directement transformer ce permis en Permis B (boîte manuelle) en justifiant de 7 heures de formation en auto-école. Cette formule permet d'éviter de repasser devant l'inspecteur !
​