Formule 

Boite Automatique

POURQUOI CHOISIR LE PERMIS BEA (BOÎTE AUTOMATIQUE) ?

Ce choix de permis est souvent motivé par la recherche de la simplicité. Les voitures avec embrayage automatique sont de plus en plus nombreuses dans les offres de location par exemple.

Les avantages du permis BEA sont nombreux :

  • Le Permis BEA est considéré comme étant plus facile à obtenir que le permis "normal", donc les chances de réussir son permis du premier coup sont plus élevées !

  • Le conducteur peut se concentrer plus facilement sur le trafic sans se préoccuper des points difficiles (changement de vitesse, calages, ou démarrages en côte, etc.).

  • La conduite sur boîte automatique étant moins fatigante, elle réduit les risques d'accident.

  • Si vous êtes titulaire d'un Permis BEA (boîte automatique), vous ne pourrez conduire que des véhicules disposant de boîte automatique, séquentielle ou robotisée.

  • Un conducteur titulaire d'un Permis B traditionnel possède l’autorisation de conduire toutes les voitures qu’ils désire, alors qu'un Permis BEA est limité aux véhicules automatiques.

PEUT-ON PASSER DU PERMIS BEA AU PERMIS B ?

Il est tout à fait possible de convertir un permis BEA en permis B traditionnel. A l'issue de 6 mois d'obtention du permis BEA, vous pouvez directement transformer ce permis en Permis B (boîte manuelle) en justifiant de 7 heures de formation en auto-école. Cette formule permet d'éviter de repasser devant l'inspecteur !

CE PERMIS A UN COÛT DE 1200 €

C'EST L'OCCASION D'AVOIR SON PERMIS DE CONDUIRE PLUS FACILEMENT...ET MOINS CHER  !